Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La chronique d'une fille ordinaire
La chronique d'une fille ordinaire
Archives
5 août 2010

Aujourd'hui il pleut

La_pluie

Il pleure dans mon cœur, Comme il pleut sur la ville ; Quelle est cette langueur, Qui pénètre mon cœur ? Comme le dis si bien Paul Verlaine. Eh bien moi, n'en déplaise à M. Verlaine, j'adore la pluie. Je l’admets, plus particulièrement quand je suis chez moi et que j'écoute les petites gouttes de pluie s'écraser sur les toits. On a tendance à assimiler la pluie au sentiment de mélancolie.

Pourquoi? Pourquoi ne pense t'on pas autrement, à tout les bienfaits qu'une bonne pluie peut nous apporter? Par exemple, la sensation de frais qu'elle procure ainsi que celle de renouveau. Elle purifie nos villes de plus en plus encrassée. Elle redonne un souffle de vie à notre végétation épuisé par le soleil bouillant de l'été. Après plusieurs semaines caniculaires c'est un véritable cadeau du ciel. Chaque élément, saison, temps, à ses effets bénéfiques ou néfastes. Tout est une question de proportion. Pour que tout fonctionne correctement, nous avons besoins de ses variations.

Nos quatre saisons sont essentielles à la bonne marche de notre planète, autant que la pluie et le soleil, le jour et la nuit. En conclusion, si on pensait à la pluie et à tous ces bénéfices plutôt que de penser à la mélancolie, si on changeait notre façon de voir certaines choses, si on les prenait sous un autre angle, l'humain serait beaucoup plus heureux.

Donc oui, moi j'adore la pluie.

   

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi surtout l'odeur de l'herbe mouillée ^^
La chronique d'une fille ordinaire
Publicité
Newsletter
Publicité